Fukushima, mon amour !

Quoi de neuf dans le monde, un si beau mois de juillet ? Ben pas grand chose à en croire les médias officiels ! Même Google se met à avoir une page actualités navrante et déconcertante…

Certes, il ne fait que reléguer l’info, mais tout de même.

Aujourd’hui dimanche 17 juillet, rubrique des chiens écrasé :

- »La Chine dénonce la rencontre entre Obama et le Dalaï-Lama » : le contraire m’aurait étonné.

-Un attentat en Algérie qualifié de « terroriste » par « l’Expression ».

-Hillary Clinton s’est retourné un ongle en apprenant qu’il y avait des journalistes en prison en Turquie.
- »Les mineurs miraculés du Chili poursuivent le gouvernement pour négligence », ben c’est pas trop tôt dis donc, et j’en profiterai pour poursuivre également ceux qui leur ont promis monts et merveilles…

- »Un soldat Afghan abat un soldat de l’OTAN », ben c’est la guerre non, c’est triste c’est sûr, mais enfin on a pas encore le décompte final des frappes chirurgicales qui ont dégommées plus de civils que de militaires ou de pseudos terroristes.

-Berlusconi : traumatisme crânien ! Pour une fois qu’il prenait sa douche seul !

-DSK s’offre des escapades musicales (seulement hein, pas de tirlipimpon), ben d’toutes façons il a les moyens c’t'homme là,  pas comme tout ces bons à rien de Rmistes. Faut dire qu’avec l’€uro vendu aux Ricains ça laisse de la marge…

-Et le pauvre mais néanmoins sympathique Noah « trop blanc » en Afrique !

Affligeant !

« Merde, la fermeture éclair de mon polaire est coincée ! Bon, d’toutes façons j’vais l’garder, c’est pas le moment de chopper une saloperie, y seraient capables de nous ressortir les stocks de vaccins H1N1 en plein mois d’Août ».

Et pendant ce temps là…à Fukushima…rien, il ne se passe rien. Formidable !

Enfin si, en cherchant un peu : un article paru dans « MaxiSciences » nous révèle que les habitants de Tokyo et du Nord-Est du pays vont devoir en prime réduire leur consommation d’énergie de 15% et bien entendu de nouvelles règles ou normes appelez ça comme vous voulez ce mettent en place :

Par ailleurs, (là j’ai perdu la source de cette info, si vous la retrouvez n’hésitez pas à me la communiquer) : les boues recyclées des eaux usées de Tokyo hautement radioactives (10 fois la normale, à vérifier) ont été épandues dans des zones cultivables saines, enfin qui l’étaient, avant…

Ça me rappel l’histoire de la femme de ménage qui planque son tas de poussière sous le tapis…(rien à voir avec les employées Sofitel)

Toujours dans « MaxiSciences » : « les compagnies produiront à court terme davantage d’électricité avec du gaz, du charbon, du pétrole », bref, une décroissance forcée qui pour le coup nous ramène au Moyen-Age puisque cela va à l’encontre de la lutte contre les gaz à effets de serre.

Et puis il y a Alex, sans doute mieux placé que moi pour parler du Japon puisqu’il y vie, à voir ici.

Enfin, j’ai déménagé là, au début du mois, j’ai quitté ma chère région pour une autre (non moins belle et non moins chargée d’histoire). J’habite dorénavant dans le Cher « le pays fort » un petit village nommé Sury es Bois, situé à quoi ? 15 Kms à vol d’oiseau de la première centrale nucléaire du coin !

Il y a eu récemment un tremblement de terre en Corse…laissez moi vous citer quelques lignes d’un document fort bien fait qui s’intitule : « Sury es Bois autrefois, mon village en pays fort ». Un ouvrage collaboratif du « Club de l’amitié » sous l’égide de Robert BRISSET.

- »Le 15 juillet 1522, un monstrueux orage renverse cinquante clochers en Berry. Le lendemain 16 juillet, il y a un tremblement de terre, puis d’énormes inondations en octobre, novembre et décembre ».

Dormez tranquille citoyens, tout va bien dans notre beau pays…

L’article sur MaxiSciences.

 


idées en l'air |
Et si on parlait ! |
okahandongo |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Vieille noix
| la caverne des sports
| mes créations et passions